
A la recherche d’un portier d’expérience pour combler le départ de Benoît Costil et ainsi épauler Lucas Chevalier dans sa progression, le LOSC est sur le point de statuer sur le sort de Florin Niță.
Si c’est la question d’une recrue offensive qui attise le plus vif intérêt ces derniers jours, le LOSC doit également se focaliser sur le poste de gardien de but, où une place a été laissée vacante par Benoît Costil (36 ans). Libre de tout contrat, l’ancien Lillois s’est d’ailleurs engagé avec l’US Salernitana pour une première pige à l’étranger. Ainsi, depuis plusieurs semaines, Lucas Chevalier (21 ans) est secondé par Adam Jakubech (26 ans) et Tom Negrel (20 ans), deux profils peu expérimentés qui ne conviennent pas à la direction lilloise pour un rôle de second. Cette dernière est à la recherche d’un profil capable d’accompagner le jeune titulaire dans sa progression. C’est ainsi que le profil de Florin Niță (36 ans), libre et ancien portier du Sparta Prague ayant affronté les Dogues en Europa League, a récemment été révélé dans la presse étrangère, et plus précisément par Digi Sport, chaîne sportive télévisée roumaine.
Selon les informations publiées par la presse locale, Florin Niță entretient de vives négociations avec le LOSC. Des discussions confirmées par Liubliana Nedelcu, son représentant et agent : « Nous sommes à Lille maintenant, et demain (ce lundi, ndlr) vers midi, nous en saurons plus. Ils sont à la recherche d’un deuxième gardien et n’ont pas encore choisi. Nous attendons la réponse de ceux qui sont là-bas », a-t-il déclaré, laissant entendre que ce feuilleton, peu importe son issue, allait bientôt toucher à sa fin.
Un dossier qui vient contrebalancer les dernières rumeurs rattachées à ce poste de portier n°2. Si la piste menant à Thomas Didillon (27 ans) est toujours d’actualité, il ne peut, sous contrat jusqu’en juin 2024, quitter sa formation (Cercle Bruges KSV) sans indemnité. Un détail gênant dans les tractations puisque la direction du LOSC espère pouvoir enrôler un joueur à moindre coût, qui accepte de résilier son contrat et de devenir libre. En parallèle, L’Equipe révélait récemment que les Dogues étaient plutôt en contact avancé avec un gardien présent dans l’un des quatre championnats majeurs. Un sujet qui n’est plus d’actualité suite à la dernière mise à jour réalisée par Romain Lafont, journaliste pour le quotidien sportif français. Ce dernier a affirmé que le gardien ciblé a signé dans un autre club. Ce qui pourrait confirmer l’hypothèse de Runar Alex Runarsson (28 ans), qui s’est engagé avec Cardiff, en Championship, fin de semaine dernière. Ou bien Ørjan Nyland (32 ans), qui a signé au Seville FC ce dimanche.
Nos partenaires


Nos partenaires

